Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Descartes en colere
15 février 2012

Une DGH qui ne passe pas: épisode 2

Lors du même CA, les représentants des parents d'élèves ont refusé de siéger. leur motion a été lue et sera jointe au PV de séance:

"

Motion des élus FCPE au CA du collège Descartes de Châtellerault 

La rentrée 2012 marquera à nouveau une saignée dans le budget de l’Education Nationale avec une nouvelle fois, plus de 14 000 suppressions de postes. Dans notre collège, cela représente 28 postes/heures en moins.

Les parents d’élèves émettent un doute quant à la qualité de l’enseignement qui sera dispensé.

-          Classes de plus en plus chargées (déjà jusqu’à 29 élèves par classe)

-          Enseignants non remplacés faute de moyens ou par des personnes non qualifiées

-          Dédoublements de moins en moins possibles et parfois ingérables

-          Accompagnement personnalisé dans de mauvaises conditions/ impossible/inadapté

-     Dégradation de l’offre éducative et des conditions d’étude des élèves,

-          Recrutement d’enseignants sans formation professionnelle sur des compétences seulement techniques et non pédagogiques

 

La DHG prévue pour 2012 ne permet pas d’assurer le service public dû aux élèves et hypothèquera de façon certaine et durable l’avenir de toute une génération, à minima, par la faiblesse des moyens que vous nous proposez de donner pour leur formation

Les parents d’élèves FCPE élus au Conseil d’Administration du collège refusent de voter une DHG qui n’assure même pas le minimum requis pour assurer les enseignements conformément aux textes réglementaires.

La DHG proposée empêche de mettre en place l’accompagnement personnalisé, la mise en place des groupes à effectifs réduits tels qu’ils sont prévus par les textes réglementaires.

Les parents d’élèves FCPE élus au Conseil d’Administration demandent à l’Inspection Académique de mettre les moyens nécessaires pour se conformer aux textes réglementaires pour assurer la qualité de l’enseignement au sein de notre collège à la rentrée prochaine."

Publicité
Publicité
Commentaires
Descartes en colere
Publicité
Publicité